Le chamanisme en Corée du Sud

La figure du chaman est omniprésente dans les cultures du monde entier, jouant le rôle de passerelle entre le monde des mortels et celui des esprits. La capacité des chamans à communiquer avec les esprits de la nature, les ancêtres ou les dieux et déesses d’une culture leur était confiée. Le chamanisme est célébré et même protégé en Corée. Certains chamanes sont considérés comme des trésors culturels, et les érudits et les universitaires veillent à ce qu’ils suivent les traditions.

Ces traditions chamaniques en Corée sont toujours très vivantes et pertinentes de nos jours. Il est possible de consulter un chaman pour n’importe quelle raison. Que ce soit pour choisir la date de déménagement dans une nouvelle maison, le quartier de votre nouvelle entreprise, ou le nom de votre nouveau-né, la liste est longue. Ma mère est allée voir le chaman pour choisir tous les prénoms de ses enfants, et même celui du bébé de ma sœur!

Après la projection du film Manshin le 4 mai, nous pourrons échanger sur ces traditions mystérieuses et fascinantes autours des snacks coréens.
N’oubliez pas de réserver vos places 🙂

https://www.helloasso.com/associations/association-ecole-coreenne-de-bordeaux/evenements/soiree-cine-coreen

♦ Les images sont des séries et des films coreen disponibles sur la plateform VOD internationale.

1. ‘The strangers’, 2016
2. ‘The glory’, 2022
3. ‘Café Minamdang’ 2022
4. ‘Exhuma’, 2024
5. ‘Somebody’, 2022
6. ‘Daemuga’, 2022

    ‘The strangers’, 2016

    ‘The glory’, 2022

    ‘Café Minamdang’ 2022

    ‘Exhuma’, 2024

    ‘Somebody’, 2022

    ‘Daemuga’, 2022

    Laisser un commentaire